MAISON DES JEUNES à THUIR
BRIDGE CLUB DES ASPRES
Convivialité

BRIDGEZ VOUS BIEN !!!

Du débutant à la compétition, l'enseignement au club est conforme au standard de la Federation francaise de bridge

cours

Tarif des cours : débutant ou deuxième année :
2 € (pour le club)

COURS DEBUTANT et deuxieme annee

CHAQUE MERCREDI A 17 h 15
                                      (théorie et pratique du bridge)

Le bridge pour les plus jeunes, est une véritable école de la vie ainsi qu’un formidable moyen de travailler ses mathématiques de manière ludique.

Pour les actifs, il sollicite, tout en jouant, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l’élaboration de stratégies, la communication ou la gestion du stress, tout en permettant l’extension de réseaux professionnels.

Pour les plus âgés, il fait travailler la mémoire et permet de créer des liens sociaux
jusqu’à devenir une « deuxième famille ».
A partir du 20 septembre 2017, selon un calendrier préétabli, des cours seront dispensés pour les nouveaux élèves de tout âge, dans une salle de la MJC à THUIR.
Puis en parallèle, un autre cours sera dispensé aux mêmes heures pour les deuxièmes années.

ecoles primaires et colleges

Le Bridge Club des Aspres mène une action dans les écoles primaires pour initier des jeunes élèves au bridge. Aujourd'hui 60 élèves suivent des cours de bridge à raison de 2 h par semaine

Lors des parties de bridge, les élèves développent de nombreuses compétences :
  • prise d’initiative et autonomie (choix du contrat, choix de la carte à jouer),
  • analyse (recherche du contrat, élaboration d’un plan de jeu),
  • concentration et mémorisation (observation des cartes jouées, mémorisation des différentes ouvertures),
  • respect des règles et respect des camarades de jeux,
  • calcul mental (calcul des points pour le choix du contrat).
8 initiateurs nouvellement diplomés se sont engagés dans cette nouvelle aventure, accompagnées de bridgeurs bénévoles, si satisfaits de cette opération vont se former pour la prochaine saison.

BRIDGEZ VOUS BIEN !!!