L’école de bridge

Cours débutant, perfectionnement & remise à niveau.

Jeudi matin de 9h30 à 11h30

Le bridge pour les plus jeunes, est une véritable école de la vie ainsi qu’un formidable moyen de travailler ses mathématiques de manière ludique.

Pour les actifs, il sollicite, tout en jouant, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l’élaboration de stratégies, la communication ou la gestion du stress, tout en permettant l’extension de réseaux professionnels.

Pour les plus âgés, il fait travailler la mémoire et permet de créer des liens sociaux.

Tarif des cours : 3,00 €  au bénéfice du club.

Bridge scolaire

Pour l’instant, en sommeil.

Durant la saison scolaire 2017, le club de Thuir a organisé, des cours d’initiation au Bridge pour une classe CE2 de 32 élèves.
À raison d’une heure par semaine (en remplacement du cours d’informatique),  les 8 animateurs de notre club n’ont pas ménagé leurs efforts pour amener ces jeunes au Championnat Régional des Ecoles de Bridge (260 participants environ), qui s’est déroulé à Roujan (près de Béziers).
Malheureusement, les changements de journées scolaires n’ont pas permis de concrétiser la deuxième année, initialement prévue.
Le B.C.A. reste disponible pour renouveler, avec d’autres classes, cette expérience qui fut particulièrement enrichissante pour tous.